Nouvelle maison: comment bien dormir dans votre nouvelle chambre ?


Déménager est un grand stress et demande de l’adaptation. Ce changement peut être vécu difficilement, surtout dans la chambre à coucher.


Pour plusieurs, avoir une nuit réparatrice ou tout simplement trouver le sommeil peut être ardu dans une résidence qu’ils ne connaissent pas encore.


Si vous vous sentez interpellé par ce discours, vous pourriez prévoir le coup et apporter des modifications à votre future chambre à coucher afin qu’elle vous plonge plus facilement au pays des rêves.



Installez tout de suite les rideaux


Bien souvent dans un déménagement, la pose de rideaux passe en dernier. Résultat : vous aurez l’impression que des gens peuvent vous épier de l’extérieur pendant la nuit. Sans compter que la lumière du jour aura vite fait de vous réveiller tôt, même la fin de semaine.


Mettez toutes les chances de votre côté et installez les rideaux dans votre chambre à coucher dès la première nuit.



Mettez des bouchons


Dans une nouvelle maison, tous les craquements et sons extérieurs peuvent être désagréables. Il vous faudra quelques jours pour vous habituer à ceux-ci. Pour les premières nuits, portez des bouchons afin de ne pas les entendre.


Au bout de quelques jours, lorsque vous serez davantage acclimaté, laissez-les tomber.



Imprégnez-y votre odeur


L’odeur des anciens propriétaires, aussi sublime soit-elle, vous empêchera de vous sentir comme à la maison. Aérez à plein régime votre chambre !


Vous pourriez même vaporiser dans l’air votre parfum ou celui de votre partenaire, question de respirer une odeur familière. Sinon, faites brûler une chandelle ou des huiles essentielles qui vous réconfortent.



Décorez de photos de famille


Rien de plus rassurant que la bouille de nos enfants ou la vue de nos précieux souvenirs de voyage. Parsemez votre nouvelle chambre à coucher de photos qui vous feront sentir comme à la maison. Après tout, c’est bien là que vous êtes !



Pensez aux brumes de literie


Connaissez-vous les brumes spécialement conçues pour la literie ? Il s’agit de parfums légers qui sont particulièrement agréables sur des draps et des taies d’oreiller. Certaines odeurs ont des propriétés calmantes, comme la camomille.



Utilisez une couverture lestée


Plusieurs personnes ne jurent que par leur couverture lourde pour réduire leur anxiété lors des périodes de repos. Celle-ci leur permet de trouver les bras de Morphée plus facilement grâce aux ocytocines libérées par cet effet enveloppant.


Vous pourriez en tirer beaucoup de bénéfices pendant les premières nuits.



Achetez de la literie de qualité


Peut-être ne vous êtes-vous jamais offert des draps doux et tempérés. Ceux-ci améliorent grandement le plaisir de se glisser sous la couette.


Si vous pensez que vous aurez du mal à vous adapter à votre nouvelle chambre, n’hésitez pas à vous permettre ce petit luxe !



Respirez avant de vous coucher


Cette astuce semble peu concrète pour certaines personnes, mais est totalement sensée ! Pour « indiquer » à votre corps et votre esprit que cette nouvelle chambre est un lieu sécuritaire et agréable, installez-vous dans celle-ci et faites des exercices de respiration contrôlée. Plusieurs applications proposent de courtes séances. La méditation est aussi une bonne option.


Vous ressentirez un effet apaisant, c’est garanti !



Changez votre matelas


Un déménagement est également la période idéale pour troquer votre matelas inconfortable pour un modèle à la fermeté parfaite. Vous aurez bien plus de facilité à trouver le sommeil dans un lit adapté à vos besoins.


Nous sommes conscients que l’acclimatation à une nouvelle propriété peut être perturbante, même si vous aimez cette maison. Petit à petit, vous apprendrez à apprécier chaque recoin et à vous sentir à l’aise, même lorsque vous serez dans les bras de Morphée !


 

Pour acheter ou vendre votre propriété

Contactez-moi!

819 806-3884

dave.thibodeau@remax-elite.ca

 

Pour lire l'article original sur ''Mon coin de vie'':