Les trucs pratiques pour mettre votre propriété en vente!

Comment mettre votre propriété en valeur pour la rendre la plus attrayante possible?



Premièrement, le ménage c’est la base. On veut que tout soit propre, qu’il n’aille rien qui traine, que le gazon soit coupé. Il faut que la propriété soit la plus attrayante possible pour l’acheteur qui va peut-être nous faire une promesse d’achat.


Deuxièmement, si jamais on a des retouches de peintures à faire, de la finition à peaufiner, les petites rénovations, il va être important de les faire avant de mettre la propriété sur le marché pour avoir le projet le plus clé en main possible pour notre acheteur.


Troisièmement, si on a des petits problèmes avec la propriété, des petits détails comme des portes qui ne ferment pas bien, un peu décroché des trucs du genre, il est important de faire en sorte que tout soit dans le meilleur état de fonctionnement possible.


Quatrièmement, étant donné que la cuisine et la salle de bain sont principalement les pièces qui sont les plus intéressantes pour nos acheteurs, ce que l’ont veut, c’est qu’elles soient dans le meilleur état de fonctionnement possible et le plus propre. Donc frotter la robinetterie, faire en sorte que les serviettes soient bien placer tout ça dans le but de rendre la propriété la plus attrayante possible.


Cinquièmement, on veut que la propriété soit le plus éclairé possible, donc on allume toutes les lumières avant une visite pour avoir le plus d’éclairage. Les gens aiment quand c’est lumineux.


Sixièmement, ce qui est important c’est de venir dépersonnaliser la propriété, idéalement, c’est de retirer les photos de familles, des trophées ou des trucs personnels à la vue. Parce que nous voulons faire en sorte que l’acheteur puisse se sentir chez lui et ne pas avoir l’impression qu’il est dans la maison de quelqu’un d’autre.


Septièmement, on ne veut vraiment pas que les animaux nuisent pour les visites, donc si nous avons des chiens, chats ou peu importe les autres animaux. L’idéal, c’est de les mettre, soit en cage ou dans une pièce pour faire en sorte qu’ils ne soient pas dans les jambes des visiteurs.


Dernièrement, dans le meilleur des mondes ce serait que le vendeur ne soit pas sur les lieux pendant la visite. Il y a certaines situations où on ne peut malheureusement pas éviter le fait d’être sur place, mais dans cette éventualité l’important sera de vous faire le plus discret possible pour ne pas nuire à la visite de l’acheteur pour qu’il puisse se sentir chez lui.



 

Pour plus d'informations, je vous invites à lire cet article de Remax Québec sur 10 conseils pour vendre votre propriété: https://www.remax-quebec.com/fr/conseils/vente.rmx


Bonne lecture!